Skip to main content

Investing with LMP– LMNP

Cette loi concerne les appartements ou maisons meublés, qu’il s’agisse de résidences étudiantes, de résidences avec services, de résidences de tourisme ou de résidences séniors.

Un dispositif pour défiscaliser : les premières recettes couvrent les charges d’exploitation et les intérêts d’emprunt. Résultat : Imposition zéro. Ensuite, la règle des amortissements différés maintient à zéro le revenu imposable. Le LMNP propose donc un système de défiscalisation durable. Ce dispositif permet également de récupérer la TVA (en une seule fois).

Ce dispositif implique bien sûr que le bien justifie d’une démarche qualité en amont, comme s’y est engagé depuis sa création MJ Développement. Le statut de Loueur Meublé Professionnel (LMP) et de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) sont d’excellents outils de gestion du patrimoine. Ces dispositifs permettent de défiscaliser tout en constituant un patrimoine immobilier.

Quelle est la différence entre LMNP et LMP ?

La spécificité du dispositif LMNP par rapport au LMP, c’est qu’il ne doit pas rapporter plus de 23 000€ par an et être inférieure aux autres revenus du foyer fiscal.

Comment bénéficier du dispositif LMNP ou LMP ?

Vous devez être résident fiscal français et propriétaire d’un ou plusieurs logements que vous louez meublés. Vous gardez ce statut de ‘’non professionnel’’ (LMNP) tant que vos revenus locatifs n’excèdent pas 23 000€/an, ou que le montant de vos revenus locatifs ne dépasse pas la moitié des revenus de votre foyer fiscal.

Investment Simulator

Préparez votre investissement locatif : gratuit et sans engagement !
Calculez votre capacité de financement, vos frais de notaires ou encore vos futures mensualités.

Calculate your tax reduction
with our simulators!
simulators!

Quels sont les avantages du dispositif LMNP – LMP ?

  • La constitution d’un patrimoine de qualité avec un produit attractif.
  • Un remboursement de la TVA (20 %) sur le montant total de l’acquisition (sous conditions).
  • Une économie d’impôt sur vos revenus en déduisant les charges liées à votre investissement : vos revenus locatifs entrent dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux.

Quel régime fiscal choisir pour un investissement en LMNP ou LMP ?

Le régime micro-BIC pour bénéficier d’un abattement forfaitaire

Le régime micro-BIC vous permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50%. Vous êtes donc imposés sur 50% du montant de vos recettes locatives (71% pour les logements meublés en résidence tourisme).

Le régime réel pour déduire les charges

Le régime réel vous permet de déduire vos charges (taxes diverses, frais de gestion, intérêts d’emprunt bancaire…) et vos amortissements (mobiliers et immobiliers).

Read more

Buying well is above all about researching...

Retrouvez à travers un cas concret tous ce qu’il faut savoir sur le LMNP et le LMP :

  • Le prix
  • L’exploitant
  • La demande locative
  • La gestion
  • Le rendement
  • La jouissance
  • La revente
05 59 03 13 00